L'École Arthur-Pigeon

La coopérative étudiante de l’école Arthur-Pigeon.


Fondée dans les années 1980, la coopérative est une petite papeterie située à même l’école au local 140. On y retrouve des articles scolaires allant du simple crayon jusqu’aux cahiers d’exercices des matières enseignées à l’école et sans oublier les vêtements d’éducation physique. La coopérative est ouverte durant l’heure du dîner afin de permettre à chacun de se procurer le matériel dont il a besoin. 

Il s’agit d’une coopérative de consommateurs gérée par un conseil d’administration formé d’élèves et d’enseignants. Chaque nouvel élève peut faire partie de la coopérative en se procurant une part sociale au coût de 2,00$, il devient ainsi membre de la coopérative.

Les élèves qui désirent s’impliquer dans cette activité auront la responsabilité d’ouvrir la coopérative à l’heure du dîner, apprendront le fonctionnement de la caisse, feront les inventaires, connaîtront les bases dans la gestion d’une coopérative et siègeront sur le conseil d’administration, et ce, avec la collaboration des enseignants qui les superviseront.