L’Escouade Punch est un programme d’encadrement positif qui découle du système de Soutien au Comportement Positif (SCP). Il s’agit du programme « Check in- check out » développé aux États-Unis et validé par plusieurs recherches.

Ce programme offre à certains élèves de l’école un encadrement quotidien ainsi qu’un suivi personnalisé réalisé par des intervenants et enseignants qualifiés de notre école secondaire. Au travers de notre programme de l’Escouade Punch, les bons comportements des élèves sont valorisés et encouragés, car le renforcement positif est au cœur même de l’approche du SCP.

Un tel programme agit aussi à titre préventif, afin de prévenir certains comportements négatifs chez un groupe d’élèves plus à risque, contribuant alors à ce que notre milieu de vie soit davantage propice à l’apprentissage.

Le programme de l’Escouade Punch permet en plus aux élèves de créer des liens significatifs avec des adultes et d’expérimenter à un autre niveau leur sentiment d’appartenance à l’école secondaire Arthur-Pigeon.