L'École Arthur-Pigeon

Bienvenue sur le site internet de l’école secondaire Arthur-Pigeon!

Notre école est située dans la petite ville de Huntingdon qui fait partie de la très belle région rurale du Haut-Saint-Laurent, à l’extrême sud-ouest du Québec et à proximité de la frontière avec l’état de New York. Nous avons le privilège de fournir des services éducatifs, en français, aux familles de plusieurs municipalités de la région.

Sur notre site, vous pourrez en apprendre plus sur nos services et sur l’encadrement que nous offrons aux élèves. Vous serez à même de constater que nos programmes et services répondent bien aux besoins des élèves et aux familles d’aujourd’hui.

La richesse et la qualité des services que nous offrons sont les résultats de l’expertise et du professionnalisme du personnel de l’école. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des adultes bienveillants, qui ont le courage de se remettre en question, qui ont  confiance en leurs moyens, et surtout, qui travaillent dans un esprit de collaboration.

À notre école, nous voulons offrir à tous un milieu sécuritaire et sain favorisant la réussite scolaire. Les valeurs que nous mettons de l’avant dans nos pratiques pédagogiques sont le respect, la responsabilité et la persévérance.  Nous enseignons aussi que la réussite est le résultat des efforts déployés et des stratégies développées par chaque élève.

Bonne visite sur notre site et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou commentaire.

Mélanie Gallant,
directrice